DBS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.


Déchets non dangereux et non inertes

Collecte et traitement des déchets industriels à Lyon, Isère et Ain

Le site de DBS accepte les terres non inertes.

Des analyses doivent être effectuées et transmises par le client avant la réception des terres sur le site DBS :

  • Un Certificat d’Acception Préalable ne peut être établi sans les bordereaux d’analyse du laboratoire.
  • Ces bordereaux d’analyse permettent de valider que les déchets à destination de notre site soient conformes à nos critères d’acceptation et notre Arrêté Préfectoral.

Une personne habilitée réceptionne les terres et se charge de les allotir.

Afin d’optimiser les filières de traitement, les terres sont criblées sur notre site ce qui nous permet de valoriser jusqu’à 30% du volume entrant en déchet inerte.

Une fois les terres criblées et reconditionnées, des analyses sont faites par un laboratoire agréé sur chaque lot avant envoi en centre de traitement final afin de valider la filière appropriée.

reception-des-terres  traitement-des-terres

Une question ? Un renseignement ?

Contactez-nous !

Notre actualité

Toute l'équipe du Groupe DBS vous remercie pour votre visite sur le salon Pollutec 2018
LBTP soutient la Team Bugey 01 numéro 33 lors du 23ème Rallye de Suran les 23 et 24 Septembre. L’équipage se compose de #DavidLacrepinière et #DorianPetit. Au volant de leur Clio R3 Max, ils courent pour l’association #GabrYélé. Par la revalorisation artistique de rebuts industriels, cette association a pour objectif de venir en aide aux enfants défavorisés en leur apportant un soutien médical, éducatif et sportif. Il est donc paru naturel pour la société #LBTP, basée dans l’Ain et spécialisée dans la collecte, le tri et le traitement des déchets, de soutenir cette initiative.
DBS fait la Une du Journal du Bâtiment et des Travaux Publics !
DBS signe une convention de partenariat avec le Chassieu Décines Football Club pour soutenir la formation et l'encadrement des joueurs des écoles de foot débutant, poussin et benjamin !